Le Groupe BCHC fête ses 50 ans d’existence

Le groupe familial, BCHC crée par Hubert Taïeb en 1965 fête ses 50 ans d’expertise cette année. Le groupe a étendu sa stratégie de développement notamment en rachetant la marque Hugues Chevalier il y’a 2 ans, avec une volonté de diversifier l’offre tout en gardant la ligne originale. Les marques du groupe BCHC ne cessent de se développer grâce aux idées novatrices d’Hubert Taïeb et de ses deux fils, Laurent et Frédéric.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Hubert Taïeb, passionné par la minutie du travail de son grand-père, à transmis sa passion à ses deux fils, Laurent et Frédéric. Tout les deux sont désormais à la direction opérationnelle des marques Bertrand Prestige et Hugues Chevalier.
Désireux de reprendre le flambeau familial, les deux frères dirigent l’affaire familiale, en plein essor. Bertrans Prestige et Hugues Chevalier sont les deux marques phares de la société avec des créations fabriquées en France pour la plupart, à Usson-du-Poitou, dans la Vienne faisant aussi appel à quelques corps de métiers spécialisés dans la région de Milan. Après 50 ans d’existence, le souhaite de ses dirigeants est de multiplier ses points de vente à l’international et de doper le trafic de sa clientèle française Boulevard Haussmann.

HUGUES CHEVALIER :

NOUVEL AXE FORT DU GROUPE

Rachetée il y’a 2 ans par le groupe familiale BCHC, Frédéric Taïeb a commencé par étoffer l’offre en développant une gamme d’objets de décorations, tapis, luminaires, vases, ou sculptures et une service sur-mesure.
Aujourd’hui c’est 60 000 mètres de tissus et 7000 mètres de cuirs qui sont utilisés chaque année pour garnir canapés, chaises et fauteuils.

UN SUCCÈS FLORISSANT :

La Griffe parisienne se porte bien, elle a doublé son chiffre d’affaires en France et à l’export, une évolution qui n’est pas prête de s’arrêter puisque le groupe à ouvert deux showrooms de 500m² chacun, l’un à Wangzhou en Chine et l’autre à Vancouver, sur la côte Ouest. Le showroom Farrington de Hong-Kong quant à lui constitue le moteur du marché à l’export. Frédéric Taïeb ne compte pas s’arrêter là et prévoit l’ouverture de 4 nouveaux showrooms, à Miami, à New-York, Singapour et Bangalore au 1er semestre 2016.

Depuis sa reprise en main en 2012, le chiffre d’affaires à lui aussi doublé.

 

BCHC COMPTE ÉGALEMENT BERTRAND PRESTIGE DANS SON GIRON :

Bertrand Prestige réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export grâce à des client étrangers meublant leur appartement à Paris.  La griffe parisienne possède un seul et unique point de vente à Paris, situé avenue de Friedland, un choix délibéré afin de rendre l’offre exclusive.

Le Bureau d’étude de Bertrand Prestige travaille à la création du mobilier de style, Art déco 1930, Louis XV, ou encore baroque et empire, les classqiues sont revisités grâce au coup de crayon d’Hubert Taïeb.
Laurent Taïeb, désormais à la tête de la marque est à l’écoute de chaque client pour lui proposer du sur-mesure le plus fantasque. La griffe parisienne est une des dernières, à proposer des meubles haut de gamme fabriqués en France.

Elle possède aussi des licences pour vendre Gianfranco Ferre homme et Visionnaire, véritables moteurs dans leur stratégie d’évolution.

La marque prévoit des ouvertures en France, Lyon, Monaco, Nice et Cannes ces prochains mois.