La marque et son histoire


2016

Nouvelles ouvertures


Hugues Chevalier porte loin le savoir-faire et l’esthétisme à la Française. Après Londres, Berlin, Bruxelles, Genève, Miami, Chicago, Moscou, Hong Kong, Chine, Liban, Dubaï, Hugues Chevalier est, depuis cette année, présent à Vancouver et à Dakar. Et bientôt l’inspiration Hugues Chevalier présente à Singapour, Shanghai et New York.

2015


Présentation de la collection Haussmann

La collection Haussmann* ouvre une nouvelle aventure Hugues Chevalier. L’audace signe chaque modèle Haussmann : richesse des détails, introduction de la pureté du marbre… La haute exécution artisanale, liée aux exigences d’un esthétisme subtil, apportent une modernité racée, pour servir les intérieurs les plus élégants. *Design Studio Telemaco

2014

Présentation de la collection Paris


Hugues Chevalier confie au Studio Telemaco le design d’une collection au nom évocateur de luxe et d’élégance, Paris. Pour la première fois, le métal, avec les finitions bronze ou chrome, apporte une modernité brute aux modèles. Présentée au prestigieux Salon de Milan, la collection Paris est plébiscitée par une clientèle internationale qui partage le goût de la tradition et du raffinement à la Française.

2013


Lancement de la ligne Rondo

Hubert Taïeb, créateur du Groupe BC Bertrand, signe ses premières créations Hugues Chevalier, la ligne Rondo. La douceur de la courbe, les proportions généreuses et la noblesse des bois précieux créent une atmosphère intense et élégante. Le Rondo rejoint déjà les modèles cultes de la marque.

2013

Hugues Chevalier repris par le groupe BC Bertand


Hugues Chevalier est intégré au Groupe BC Bertrand, qui, depuis plus de 50 ans, porte le meuble de style à son plus haut niveau et sert une clientèle internationale prestigieuse. Les compagnons ébénistes, tapissiers et vernisseurs des ateliers du Groupe apportent leur savoir-faire de haute facture. Le ton est donné : honneur au sur-mesure !

2012


Réalisations

Hugues Chevalier accompagne des projets internationaux tels que l’aménagement de l’hôtel du Buddha Bar à Prague, qui souhaitait apporter une signature Art Déco à son intérieur et offrir une touche de luxe à la Française à sa clientèle.

2007

Nouveaux produits


Montreux, Trio, Julia, ou Boston… Des tables basses et de salle à manger élégantes, des buffets aux lignes épurées ou des meubles TV au luxe fonctionnel, les créations d’Amine Fallat jouent avec la douceur des lignes, synonyme d’une élégance haut-de-gamme.

2003


Réalisations

L’Art de vivre Hugues Chevalier est très prisé des amoureux de l’élégance à la Française. Cartier choisit Hugues Chevalier pour la décoration de son siège social à Paris. La conception a entièrement été imaginée par le bureau d’études Hugues Chevalier et chaque pièce réalisée en sur-mesure dans ses ateliers.

1997

Nouveaux designers


Pour faire vivre la tradition, Hugues Chevalier fait appel à des designers talentueux. Les modèles Ying, Wave et Edra , dessinés par Chafik Gasmi, participent à l’harmonie d’une collection élégante et raffinée, une valeur-sûre pour les intérieurs contemporains hauts-de gamme.

1990


Développement de la gamme

Hugues Chevalier élargit sa collection. Les modèles Key Largo, Liberty, Megève et Pullman, élevés au rang d’icônes du design, rendent hommages à la pure tradition « à la Française » et proposent un subtil travail des matières : bois précieux, cuir luxueux et richesse des détails.

1983

Présentation du Canapé Dominique


Le canapé Dominique est présenté pour la première fois au public. Modèle culte, signature du style Hugues Chevalier, le Dominique réinterprète les arts décoratifs des années 30, que la Maison a toujours traités en véritable création contemporaine haut-de-gamme.

1978


Création de la société HUGUES CHEVALIER

Monsieur Hugues Chevalier crée ses premiers modèles de la collection qui porte son nom, des canapés contemporains dont le style s’inspire et revisite l’Art Déco. Hugues Chevalier rejoint les designers de mobilier contemporain haut-de-gamme et marque les années 80 par son parti-pris esthétique, à contre-courant du design de l’époque.

Back to top