5 astuces écologiques pour entretenir votre cuir

Hugues Chevalier donne une importance capitale au cuir dans ses collections. Adopter l’Art Deco, c’est également savoir entretenir cette matière indispensable à l’esprit années 30. Voici nos conseils pour le faire en respectant la nature.

 

  1. Utiliser du savon de Marseille

 

Dépoussiérez votre fauteuil avec un chiffon. Enduisez un gant mouillé de savon de Marseille. Frottez en mouvements circulaires, puis utilisez un gant mouillé à l’eau pour rincer.

 

  1. Le lait démaquillant

 

Appliquez du démaquillant sur du coton, puis frottez de la même façon la surface de votre canapé. Finissez par un lait hydratant pour redonner de l’éclat.

 

  1. La pierre d’argile

 

Nous la recommandons pour nettoyer les cuirs sales. Elle s’applique à l’aide d’une éponge humidifiée et fait office de nettoyant impitoyable pour les tâches difficiles.

 

  1. La glycérine

 

Parfaite pour les meubles aux cuirs fragiles ou usés. Elle peut être substituée par le savon glycériné pour les grandes surfaces comme les têtes de lit.

 

  1. Le talc pour la couleur

 

Les cuirs colorés de vos chaises ou vos surfaces de bureau, nécessitent un entretien particulier. Mettez du talc sur du tissu et frottez délicatement. Enlevez ensuite l’excédent à l’aide d’un chiffon propre.

 

Découvrez notre article « La splendeur du cuir »…