Hugues Chevalier au Peninsula de Paris

Il est fréquent qu’on fasse appel à la maison Hugues Chevalier pour meubler des lieux de prestige ou de pouvoir. Surtout quand il s’agit de communiquer une certaine image. Le plus souvent il s’agit moins d’afficher les codes du luxe que d’exprimer son attachement à certaines valeurs fortes. Un style universel et intemporel qui ne laisse jamais indifférent les gens de goût associé à une qualité de fabrication haut de gamme, voilà ce qui fait des meubles Hugues Chevalier un choix naturel. Parce que leur esthétique, la qualité des finitions, le choix des matières de ces meubles conçus pour durer forment un tout cohérent, indissociable, qui s’impose avec une sorte d’évidence.

 

Fauteuil Ying

 

 

Fauteuil Liberty

 

C’est ainsi que la direction du Peninsula a fait le choix des meubles de la maison Hugues Chevalier pour certains endroits privilégiés de son palace de l’Avenue Kleber. Une collaboration qui remonte à plusieurs années. Et un choix stratégique : il répond aux exigences de qualité d’une clientèle internationale, habituée au meilleur du confort et de l’élégance pour ses séjours privés comme professionnels.

 

Le fauteuil Ying

Au fameux Bar Kleber ce sont les fauteuils Ying, dans leur version cuir, qui accueillent les hôtes du Peninsula. Un meuble iconique de la marque Hugues Chevalier, pilier de sa Ligne Essentielle, qui s’inspire du style Art Déco.

 

fauteuil Ying

 

Le fauteuil Liberty

Sur le rooftop du Peninsula le salon du restaurant L’Oiseau Blanc offre le confort de fauteuils Liberty à ceux qui viennent y prendre un verre avant de rejoindre leur table. Ses courbes élégantes, très années 30, sont en harmonie parfaite avec l’esprit si particulier du lieu.

 

Fauteuil Liberty