Hugues Chevalier, créateur de mobilier contemporain haut de gamme depuis 1978


Le mobilier Art Déco comme source d’inspiration

Lorsqu’en 1978, Hugues Chevalier crée ses premiers modèles de canapés contemporains, il choisit de s’inspirer du style l’Art Déco en le revisitant. C’est un parti-pris esthétique du design à contre-courant de l’époque, mais qui lui vaut d’être reconnu rapidement, comme l’un des meilleurs créateurs de mobilier contemporain haut de gamme.
Cuirs luxueux, bois précieux, richesse des détails, soin apporté au confort, savoir-faire des meilleurs artisans…Hugues Chevalier rend hommage au travail des ensembliers-décorateurs des années 30 et conçoit chaque meuble comme une pièce unique.

Un mobilier contemporain haut-de-gamme, dans la pure tradition « à la Française »

Aujourd’hui encore, la marque Hugues Chevalier perpétue la tradition. Les canapés Charleston et Dominique, inspirés du mobilier Art Déco et élevés au rang d’icônes du design, sont toujours les modèles phares de la marque, tout comme le classique fauteuil Club. Mais pour faire vivre la tradition, la marque a choisi d’élargir sa gamme en proposant de nouveaux meubles et objets de décoration contemporaine haut-de-gamme, fruits du travail de designers talentueux. Des tables basses et des buffets aux lignes épurées, des buffets élégants, des bureaux chics mais aussi du mobilier de chambre contemporain et des bouts de canapés originaux adaptés aux nouveaux usages. A travers ses collections renouvelées, Hugues Chevalier associe à la fois tradition et modernité, en déclinant un certain art de vivre.

Du mobilier sur-mesure aux projets de décoration d’intérieur

Afin de satisfaire tous les amoureux du luxe à la Française, Hugues Chevalier conçoit et fabrique chacun de ses meubles sur mesure. Pour les amateurs de mobilier contemporain exclusif haut de gamme, ses ateliers réalisent également des pièces sur demande. Son bureau d’études interne, spécialisé en architecture d’intérieur, accompagne chacun de ses clients à travers le monde, de la conception et la réalisation de projets d’aménagement (hôtels, sièges sociaux d’entreprises, ambassades, cabinets d’architecture…).

Pour découvrir les collections de mobilier contemporain haut-de-gamme Hugues Chevalier, rendez-vous dans l’un de nos showrooms ou chez l’un de nos distributeurs.

En cas de demande particulière, prenez contact avec nos conseillers.