L’Art Déco, fièrement français

Le 14 Juillet, jour de fête nationale pour la France, est aussi l’occasion pour rappeler notre fierté d’appartenir à un courant né dans ce pays, symbole du glamour et de l’élégance.

En effet, la Maison Hugues Chevalier puise son inspiration dans le style Art Déco, pour créer ses fauteuils, ses canapés, ses chaises ou encore ses lits.

Ce courant d’art français, successeur de l’art nouveau, connaît sa gloire en 1920, grâce à son artisanat aux détails raffinés et extravagants, alliant luxe, glamour et opulence.

Il est possible de comprendre la grandeur et la splendeur de ce style, à travers le mobilier et la décoration, mais surtout grâce à de nombreux monuments qui trônent fièrement en témoins de la gloire française à cette époque.

Plusieurs édifices aussi incroyables les uns que les autres, sont à découvrir dans la capitale parisienne. Il peut s’agir de théâtres et salles de spectacles, comme les Folies Bergères, le Louxor ou le Rex.

On peut également découvrir de nombreux vestiges de l’exposition internationale qui a vu la naissance de ce mouvement, comme le Palais Chaillot et le palais de Tokyo.

Enfin, si vous prenez le temps de flâner dans la ville, vous découvrirez des résidences privées imprégnées de ce style, nous rappelant que tout vient d’ici, la France où tout a commencé pour Hugues Chevalier.

Lire aussi “Les code de l’art déco”