Retour sur notre Interview avec Reda Amalou

Hugues Chevalier a dévoilé en exclusivité sa collection de meubles Saint-Germain au Salon du Mobilier de Milan en 2019. Cette collection a été créée en collaboration avec l’artiste Réda Amalou, qui a apporté par son empreinte un nouveau souffle au design de nos créations. Des canapés aux tables basses en passant par les bureaux, il nous explique sa méthode et ses inspirations.

Ses inspirations :

« Mes inspirations viennent de l’univers de la décoration, car c’est ce qui définit Hugues Chevalier. Elles viennent aussi de mes voyages et mon contact avec les différentes cultures. Pour intégrer cela dans les créations de la marque, j’ai étudié ses précédentes collections, pour un arrangement différent qui respecte la vision de la Maison ».

Son processus créatif :

« J’ai essayé de comprendre les particularités des pièces iconiques pour développer à partir de cela une collection qui respecte l’essence même de la marque ».

Pourquoi Hugues Chevalier ?

« Hugues Chevalier tient une place spécifique dans l’industrie du mobilier. Le fait d’imaginer une collection pour cette marque était un défi motivant, car il nécessitait la compréhension des codes et l’ADN de la marque ».